EnglishGermanFrench
Colour intensity of our glazes

Intensité des couleurs de nos émaux

De nombreux visiteurs et clients me demandent pourquoi les intensités de couleur sur nos pièces diffèrent. Dans ce blog, je veux expliquer comment l'intensité peut être influencée pendant l'émaillage et la cuisson, et comment les degrés sont étroits entre une couverture riche, une légère transparence et un changement de couleur de l'émail.

En fait, nous allons examiner de plus près l'étape de l'émaillage. La glaçure (les matières premières en poudre) est appliquée sur la pièce en la mélangeant avec de l'eau, en utilisant un pinceau ou en plongeant la pièce dans la glaçure liquide.

Influence sur l'intensité et le changement de couleur de l'émail :
- Surface de la pièce précuite ( Rugueuse : pores larges, plus d'émail peut se fixer sur la pièce = effet plus intense / Lisse : pores presque denses, l'émail se fixe difficilement sur la pièce car elle n'est plus aussi absorbante).
- Epaisseur de l'émail (couches d'application)
- Teneur en eau de l'émail (plus il y a d'eau, plus l'intensité est faible)
- Méthode d'application (uniforme, goutte à goutte, ductus du pinceau)
- Placement dans le four (haut : 20°C plus chaud que bas. Cela signifie que plus de matières premières se consument ou, au contraire (selon la matière première), peuvent développer leur effet plus intensément en raison de la température plus élevée - par exemple, la cristallisation).
Article suivant Recyclage de l'argile
French